Bonjour à toutes et tous,

Bienvenus sur notre nouveau blog où nous allons faire vivre notre projet de maison dans le par naturel du Vercors.

Pourquoi l'Arbre à coucou ?

Lors de notre récent séjour, les coucous ont égaillé notre séjour. Ce sera un hommage à ce petit oiseau très sympathique. De plus, notre maison sera un peu comme un arbre, en bois et totalement intégrée dans son environnement.

Ca ressemble à quoi un Arbre à coucou ? 

Loin des standards du coucou suisse, nous avons décidé de faire une maison originale. Elle sera de plein pied en hexagone et si possible en rondins. J'en ai trouvé une caricature mignonne qui deviendra l'emblème du blog pour le moment :

arbreacoucou

 

Quelles en seront les caractéristiques ?

Nous ne le savons pas encore. Elle va se construire petit à petit et c'est tout l'objet de ce blog. Tout ce que nous savons c'est que nous la voulons pratique pour nos vieux jours, écologique pour l'environnement, connectée pour rester en contact avec elle et avec le monde, et accueillante pour permettre la venue de nos parents et amis dans notre nouveau foyer.

Et c'est pour quand cette merveille ?

Dès que possible. La dead line est en 2024 pour la maison. Nous nous y installerons à notre retraite et nous espérons qu'elle sera finie et payée. Ainsi nous pourrons construire plusieurs autres projets prévus autour.

 

Voilà, le coup d'envoi est lancé. La première étape est le pré-projet en plan 3D comme je l'avais fait pour ma cellule camping-car. Cela prendra quelques jours ou semaines. Je vous présenterai le résultat sitôt la carcasse dessinée. N'hésitez pas à commenter, critiquer constructivement, donner des avis éclairés ou donner des infos qui pourraient nous être utiles. Merci d'avance.

A bientôt pour le vrai départ du projet. Merci de nous avoir lu.

Les futurs habitants de l'Arbre à Coucou, Danièle et Didier